La PBA, comment ça marche ?

Déroulement d’une séance de PBA 

La séance dure 1 heure. Les premières minutes sont consacrées à la présentation de la PBA et au pourquoi de la consultation.

Lors des séances avec les enfants, la présence de l'un des parents est requise.

Le soin se fait habillé et allongé sur une table de massage.

La séance se déroule en deux temps :


01

 Le rééquilibrage énergétique par 
points d'acupressure

Chaque jour, nos pensées, nos émotions génèrent en nous des énergies plus ou moins fortes (stress, colère, joie, tristesse...) qui viennent nous perturber. 

Ces perturbations sont révélées lors de la séance à l'aide de la prise de pouls de la personne (connexion indispensable entre le praticien et le consultant) et rééquilibrées par des circuits en 5 points d’acupression sur son corps (pression douce et sans gêne effectuée du bout des doigts).

La stimulation consécutive des circuits permet au cerveau de retrouver rapidement un état d'équilibre énergétique grâce à la libération d'endorphines et d'enképhalines, hormones du bien-être au pouvoir relaxant. 

La personne est alors détendue, prête à accéder à la seconde partie de la séance.

02

La Libération des blocages   émotionnels

Toujours connecté à la personne, le praticien va pouvoir identifier les blocages émotionnels* liés à la problématique et les verbaliser.

Le consultant va alors tranquillement s'en libérer, sans stress ni aucun effort de sa part, grâce à l'action conjuguée de la verbalisation et des endorphines.

L'un des avantages majeurs de la PBA est qu'elle ne nécessite pas de se souvenir des événements du passé à l'origine des blocages, ceux-ci étant la plupart du temps inconscients.

A l'issue de la séance, la personne se sent comme libérée d'un poids, avec une nette sensation de légèreté. 
Les changements apparaîtront, en fonction de chacun, en quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. 



3 à 4 séances suffisent généralement pour se libérer de ses blocages.  
*Qu'est-ce qu'un blocage émotionnel ? 


Egalement appelé peur excessive, comportement exagéré ou mémoire émotionnelle, le blocage est une émotion que nous avons enkystée en nous à notre insu. Nous en portons tous des centaines, voire des milliers et cela est NORMAL !
Chaque événement procure des émotions, positives ou négatives. 
S'il est normal d'être heureux, il est donc normal d'avoir peur, d'être en colère ou d'être triste. 

 Pourquoi  ces blocages nous embêtent-ils  ? 

Parce que le cerveau n'oublie rien !

Heureusement, l'un de ses supers pouvoirs est de nous protéger. Et comme l'enfant n'est pas armé pour relativiser, chaque émotion vécue durant l'enfance ou la petite enfance est absorbée et logée au niveau du cerveau émotionnel, dans l'hippocampe.
Ce n'est donc pas l'événement qui importe mais bien la façon dont l'enfant le vit.

Selon le parcours de vie de chacun, ces mémoires "bloquées" vont ensuite resurgir quelques années plus tard (1 an, 2 ans, 10 ans, 40 ans...) un peu comme des bombes à retardement. Elles viennent alors perturber notre véritable nature, nous obligeant à faire des choix qui ne nous correspondent pas ou à réagir de façon souvent excessive.

Par exemple, un enfant qui s'entend régulièrement dire qu'il est nul, lent ou maladroit va enregistrer cette information. Il va ensuite, en grandissant et tout à fait inconsciemment, soit dépenser une énergie folle pour démontrer le contraire, soit donner raison et passer malgré lui à côté de sa vie affective,  professionnelle, ou développer un manque de confiance là où initialement il n'en aurait pas manqué.

Dans tous les cas, la PBA permettra à la personne de se libérer du côté excessif et négatif de ses mémoires ancrées et de se reconnecter ainsi à sa véritable nature pour révéler rapidement son plein potentiel.

Pour faire une séance de PBA, il n'est donc pas nécessaire d'attendre d'aller mal !  
Vouloir prendre soin de soi ou de ses proches pour trouver de meilleures solutions ou continuer d'aller bien est suffisant !
Parce que nous pouvons  tous agir en prévention, notamment pour nos enfants,  pour leur permettre  de  bien grandir, de réussir leur vie, d'être pleinement eux !

 
L'un des souhaits du  Docteur Delatte était que chaque enfant reçoive au moins une séance de PBA 
avant ses 12 ans.
Share by: